GR10 Pyrénées Centrales

secteur Superbagnères Céciré


Compte tenu du caractère accidentogène du tronçon du GR®10 situé entre Superbagnères et la Coume de Bourg (sous le pic de Céciré), le Comité de la Fédération Française de Randonnée Pédestre en Haute-Garonne a décidé avec le soutien du PGHM de Luchon, la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens et la commune de Castillon de Larboust de dévier l'itinéraire pour proposer un parcours plus sécurisé. 

Remerciements particuliers aux bénévoles de la Fédération qui ont œuvré sur le terrain pour que vous puissiez randonner en toute sécurité : Pierre, Loïc et Paul.

Sur le topoguide® réf 1091 Pyrénées Centrales, le parcours est modifié entre les points 51 et 52 pages 74 et 75. Bien suivre le balisage mis en place.

Télécharger
GR10 cecire collecte 190716.gpx
Fichier GPS eXchange 42.1 KB

Page 15, infos paratiques : une erreur s'est glissée dans les coordonnées du Gite-auberge La Soulan, Granges de Labach 31110 Cathervielle

Numéro de portable : 06 22 75 47 30

Adresse mail : giteauberge.lasoulan@wanadoo.fr


GRP Tour de l'Oueil Larboust

Point 10

Supprimer le texte actuel, remplacer par « Descendre à droite de la cabane vers le vallon. Se diriger vers la forêt, traverser le ruisseau et suivre le sentier sur la droite. Devenu chemin en entrant dans la forêt, il est très détérioré par les avalanches et une exploitation forestière. Après la forêt, la nouvelle piste tourne à gauche, passer au-dessus (bien suivre le balisage) pour atteindre par un large chemin le village de Portet-de-Luchon (1270m). »

 


La Haute-Garonne... à pied


Télécharger
PR buzet.pdf
Document Adobe Acrobat 703.2 KB

PR39 Haute-Garonne à pied 

La forêt de Buzet (août 2016)

L’équipe de baliseurs du comité départemental vient d’achever un chantier de remise aux normes fédérales du balisage et nettoyage de la boucle PR en forêt de Buzet.

En janvier 2016, le domaine forestier de près de 450 ha à cheval sur les communes de Buzet-sur-Tarn et Paulhac, propriété du Conseil Départemental Haute-Garonne depuis 1981, a été classé Espace Naturel Sensible (plus d’infos sur http://www.haute-garonne.fr/fr/nos-missions/sports-et-loisirs/activites-de-plein-air/la-foret-departementale-de-buzet.html).

Vous pourrez profiter, dans un environnement paisible et agréable, des aménagements mis à disposition du public. Aires de stationnement et de pique-nique dont un réservé aux personnes à mobilité réduite, bancs, ainsi que divers parcours balisés, sentiers équestres et pédestres, facilitent la découverte de la forêt départementale.

Le parcours balisé par le comité figurera sur l’édition 2017 à venir du nouveau topoguide « La Haute-Garonne à pied ».

Nous remercions les bénévoles de l’association Randonneurs Bessiérains pour le travail accompli.

 



PR11 Haute-Garonne à pied Aurignac (avril 2014)

Le descriptif du topo-guide est modifié comme suit:

Point 1. Traverser le village et sortir par la porte Cabirolle et la chapelle St Roch. Descendre du château par le quartier du "Fond de la Côte". Rejoindre la D23, la suivre sur environ 100m. S'engager à droite.

Point 2. Arriver au "carrefour des 4 chemins". Poursuivre sur la petite route vers la ferme Boutufaï....


Cliquer sur la carte pour l'agrandir


PR18 Haute-Garonne à pied Rieux-Volvestre (juillet 2014)

Par suite d'un affaissement de terrain sur le sentier en bord de Garonne, le PR18 "Cathédrale et village gaulois" est coupé entre le point 4 et le carrefour avec la D25.

Suivre la déviation à partir du point 4 vers Jourdan, puis itinéraire en aller-retour jusqu'au village gaulois de Saint Julien.

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir


Midi-Pyrénées... à pied


PR29 Tour du Mourtis par les crêtes

Avant de s'engager sur cet itinéraire, se renseigner en Mairie sur les coupes de bois en cours.

Mairie de Boutx le Mourtis : 05 61 79 40 81 

ouverture : lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, mercredi de 9h à 12h et vendredi de de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.


GR653, Toulouse - Jaca


Suppression d'un hébergement ne souhaitant plus figurer dans le topoguide : chambre d'hôtes L'Etipodelle à Mondonville (réf: tableau des ressources page14).


GR10 Pyrénées Ariègeoises


Changement de propriétaire Auberge du Crabère à MELLES (31) (réf: liste des hébergements page 13)

Madame JOUVENET, tél : 06 70 80 32 67, laubergeducrabere@gmail.com, 11 couchages et 3 lits d’appoint si nécessaire, 1/2 pension en dortoir, nuitée / diner / petit déjeuner 44,50 €.

Possibilité panier repas 9 €. Petite épicerie, dépôt de pain.


GR86 Toulouse Bagnères de Luchon 


Tronçon Baren-Luchon

Suite à un arrêté municipal interdisant le passage entre Antignac et Cier-de-Luchon, le tracé du GR86 est modifié depuis Baren jusqu'à son arrivée à Bagnères-de-Luchon

Suivre le descriptif comme suit:

1. Après Baren, suivre le GR jusqu'à un abreuvoir sur la droite

2. Ici, quitter le GR et prendre en face le chemin qui mène à Gouaux-de-Luchon

3. A Gouaux, prendre le chemin à droite à la sortie du village puis rejoindre la D27. 20O m après le hameau de Hournex, prendre à gauche le sentier N°9 balisé en jaune. Suivre la piste à gauche, puis un sentier pour rejoindre la piste forestière cailloutée.

4. La quitter plus loin dans un virage et prendre à droite la piste qui rejoint Artigue.

5. A Artigue, suivre le GR10 (balisage blanc et rouge) qui descend à Bagnères-de-Luchon)

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir